Les feuilles tombent avant l’hiver

De grands bouleversements ont eu lieu… et auront encore lieu un bon moment!
Ce n’est pas du catastrophisme, c’est même plutôt encourageant: même si les situations vécues sont difficiles, humainement parlant, au niveau de l’âme, c’est “tout bonus”.

Le monde passe à autre chose et le mieux et le plus évolutif pour nous, c’est d’accepter de suivre. Ne pas résister inutilement, s’ouvrir à l’inconnu et au nouveau, lâcher nos anciennes croyances.

Ces mots pourraient être pris au 1er degré en répondant que non, nous résisterons à l’avènement d’un monde toujours plus technologique et inhumain, que “c’était mieux avant” et garder nos peurs et notre méfiance “que tout justifie”.

Mais en fait, on parle ici d’autre chose. On parle de lâcher un monde dans lequel les humains passent à travers le temps cachés derrière des masques, emprisonnés par des peurs nourries chaque jour par les médias, les réseaux sociaux et les rumeurs : la peur de manquer, la peur d’être lésés, attaqués, volés, agressés, contaminés, injustement accusés, la peur de ne pas réussir, d’être rejetés, ostracisés, jugés politiquement incorrects…

On parle d’un changement de paradigme, d’une paix profonde qui émerge de chacun, car le changement majeur réside en l’éveil de tous et de chacun à soi-même. De la plongée de chacun d’entre-nous dans les profondeurs de son être, de sa véritable essence. Alors est vue la vanité de la superficialité, de la surface.
A quoi sert de consommer autant, alors qu’on sait, qu’on sent, au fond, que le bonheur ne s’achète pas ? Alors est vue la simple compensation du manque.
A quoi sert d’en vouloir au voisin, au prof, à l’employeur, au policier, à la terre entière, en fait, des «malheurs» qui nous arrivent, alors qu’est vue l’expérience en chaque événement qui nous touche ? La chance de pouvoir grâce à ce «malheur» lâcher des blessures, des croyances qui nous plombaient l’existence, qui nous empêchaient d’exprimer qui nous étions vraiment ?

Il est temps de reprendre notre pouvoir, notre pouvoir non pas «personnel», de la personnalité, mais «essentiel», celui de notre être profond ! Cette puissance qui nous donne cette foi profonde en la Vie, en des jours meilleurs quand l’expérience vécue est difficile, qui nous pousse à continuer même quand la personnalité ne voit qu’impasse.

Plus facile à dire qu’à faire ? Oui… et non. C’est simple, en fait : suivre son coeur, accepter ses propositions même les plus folles, lui faire confiance totalement et faire taire les doutes et protestations de la raison qui s’élèvent. Mais cela n’est pas forcément facile : apprendre à discerner l’élan, le vrai, avant qu’il ne soit récupéré par la tête… voir, calmer et détourner le regard de nos peurs diverses… oser…

Il est temps. De nous observer nous-même depuis la profondeur, d’y consacrer du temps, alors que tant de sollicitations extérieures viendront nous dire qu’il y a tant d’autres choses tellement plus importantes ou/et intéressantes à faire avant. Il est temps de voir clairement nos masques et de les laisser se consumer au feu de la Vie.

Il est temps de réaliser que notre être profond, lui, ne s’inquiète pas, n’est pas blessé, ne s’impatiente pas, n’a pas peur, ne regrette rien, se réjouit de tout, offre son amour sans condition, est joyeux, innocent, curieux de tout. Quand ceci est fait, nous n’avons de cesse que d’aligner notre personnalité à cette vibration, car c’est tout ce à quoi notre âme aspire. Le pied est alors posé pour le premier pas sur le chemin.

Aujourd’hui il est temps, et je vous invite à vous engager envers vous-même. Demandez de l’aide à votre être intérieur, exprimez-lui (si c’est la vérité de votre coeur) votre intention de le rencontrer, de l’écouter, demandez-lui de vous montrer, de vous ouvrir les yeux du coeur, d’éclairer vos pensées et éloignez-vous de la «surface superficielle» par un moment de silence intérieur : introspection, méditation, balade en nature, écoute de musique inspirante, jogging, yoga, ce qui vous convient pour faire taire un moment le mental.
Tous les chemins mènent à Rome… et toute activité est sujette à amener des révélations : prendre soin de son corps, non pas dans la volonté égotique de le voir musclé, beau, attirant, jeune, mais ancré dans l’attention et le respect sacrés dus au corps dont on est dépositaire pour cette existence… préparer un repas, non pas pour donner les calories nécessaires à quelqu’un, mais offert comme un cadeau vivant aux corps qui en bénéficieront, plein d’amour et de belle énergie…

Une théorie de Bisounours ? Essayez pour voir ! Qu’avez-vous à perdre… que du temps ? 

 

Tout ce qui est écrit ci-dessus est le fondement, la raison d’être de l’espace sérénité, créé il y a bientôt 17 ans.

Ramener au coeur du Temple et éveiller le Regard.

Que ce soit les soins proposés, l’accompagnement, les cours et stages offerts ici et là, les moments de partage, tout ici aspire à vous emmener vers vous-même, toujours plus profondément, à votre rythme, celui de la Vie.

Cette période d’hiver est le temps du repos, de l’introspection, du cocooning, le moment de préparer le renouveau du printemps.
Prenez soin de vous.

(Image par clipground.com/)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *