Je vous dis souvent de vous en remettre à l’Univers et c’est ce que j’ai fait : « Que vais-je partager sur cette lettre ? De quoi sera-t-il le plus nécessaire de parler ? »

S’offre alors à moi cette déclaration :

« MOI – Je travaille pour l’élévation de mon « Moi ». Je n’ai point besoin de l’approbation de quiconque et ne me préoccupe point de la pensée des gens. Je ne prends pas sur mon dos les problèmes d’autrui. Je vis en raison de mes réels besoins et de ma réalisation personnelle. » 

N’est-ce pas magnifique ?
D’aucuns vont dire : « Mais c’est la phrase d’un égoïste patenté ! »
Oui…et non ! , voudrais-je répondre. Un égoïste, pour moi, est prêt à écraser autour de lui pour se sentir surélevé et surtout sans chercher à savoir, à ressentir si ce qu’il fait met et/ou laisse son cœur en paix ou pas.

Prenez le recul nécessaire pour y réfléchir libre de toute émotion, de toute implication personnelle.

Imaginez une planète sur laquelle chacun appliquerait ces principes :

La seule personne que je peux « changer », « sur » laquelle je peux travailler pour aller mieux, pour être plus léger, plus libre …c’est moi-même !
Je fais ce que je sens que je dois faire, tant pis si mon entourage craint pour moi : ce sont leurs peurs… pas les miennes, visiblement. Je ne fais pas de suppositions sur ce que les autres vont en penser : ce n’est pas leur chemin. Peut-être ne comprendront-ils pas, peut-être me jugeront-ils ou peut-être vont-ils penser « Enfin quelqu’un ose dire ou faire ce que tout le monde pense sans oser passer à l’action ! » Qui sait ? Je fais ce que je sens que je dois faire !

Quand quelqu’un me fait part de son problème, je lui offre aide et soutien, mais je ne résous pas celui-ci à sa place. Chacun doit  vivre ce qu’il a à vivre et tirer ses propres leçons. Faire à la place de l’autre n’aide pas, en fait.

Et enfin « je vis en raison de mes réels besoins »… Une nouvelle voiture ? Un travail mieux rémunéré ? Ou moins mais plus gratifiant ? La place de chef ? Pourquoi pas ! Cela me ramène à l’essentiel. Qu’est-ce qui compte pour moi ? Le temps passé avec mes enfants ? Le plaisir d’entretenir une maison accueillante et chaleureuse où l’on se sent bien, où l’on a envie de revenir ? La joie d’une soirée entre amis ? Le plaisir d’enseigner ce à quoi je crois ? Le plaisir de faire de ma passion mon métier ? Pour quoi fais-je ce que je fais ? Quelle intention mets-je dans mes actes ? …et je laisse de côté tout ce qui n’apporte aucune joie…

Si chacun vit ces principes, c’est le Paradis sur Terre !

Je cherche et trouve ce qui m’est utile, m’éclaire et m’amène de la joie, car c’est ce chemin-là que je dois suivre. C’est par celui-ci que je serai un être complet, utile, qui amène toute lumière dont je suis capable.

En définitive on se rend compte qu’effectivement, plus on vit dans cet état d’esprit, plus on est connecté aux autres pour de vrai. On pourrait prendre comme image, la pierre jetée dans l’eau : dans les faits, la pierre ne touche que l’eau à l’endroit exact où elle tombe, mais son action rayonne autour d’elle jusque loin, très loin…

Je vous laisse donc méditer sur ces belles paroles ! J Puissent-elles amener lumière, liberté et joie au fond de vos cœurs !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *